Inspiration pour un covering en gris nardo

Ces dernières années, la couleur gris nardo est devenue très populaire en raison du nombre de styles qu’elle permet d’obtenir. Pouvant convenir à tous les types et aux marques de voitures, elle leur confère un aspect luxueux. Vous rêvez de cette couleur depuis longtemps ? Découvrez diverses inspirations pour réussir votre covering gris nardo.

 

Covering gris nardo : l’élégance à petit prix

 

Depuis son apparition sur le marché automobile, la couleur gris nardo a fait des ravages. Cette teinte grise, légèrement laiteuse, offre une allure très élégante à la voiture. Grâce au Covering, vous aurez l’opportunité d’avoir cette teinte à moindre coût. Quelles que soient vos attentes, vous pouvez avoir recours à :

  • un semi-covering : habillez votre toit, votre capot ou vos rétroviseurs avec un film adhésif de couleur gris nardo pour obtenir un style original ;
  • un total covering : le covering gris nardo défie toutes les autres techniques de customisation d’une manière spectaculaire. En outre, cette méthode permet de changer la couleur de votre véhicule en le protégeant. 

 

Un vinyle brillant pour un résultat optimal

 

Le covering gris nardo vous offre un résultat « high glossy », précisément une finition extrêmement brillante. Cependant, pour réussir votre covering :

  • optez pour une qualité de pose supérieure ; 
  • choisissez des films thermoformables ;
  • appliquez le film à sec ;
  • nettoyez en profondeur la surface à travailler, etc.

 

Sur quelles parties du véhicule pouvez-vous appliquer le covering ?

 

Avec l’évolution du covering vinyle, toutes les parties du véhicule peuvent aujourd’hui bénéficier de ce procédé.

 

Covering complet

Pour un covering gris nardo, c’est l’option la plus choisie par les propriétaires. Le covering total consiste à faire un wrapping sur toute la partie du véhicule. Pour sa réalisation, le professionnel prend généralement entre 2 à 4 jours. 

 

Covering des étriers de frein

Ce type de covering est peu connu dans cet univers de personnalisation. Pourtant, en recouvrant les étriers de freins, vous obtenez une finition incomparable pour votre véhicule. Pour ce faire, un vinyle réfléchissant fera l’affaire. Comme les autres covering, l’opération est réversible.

 

Covering du capot

Cette technique est plus appropriée si vous souhaitez apporter du caractère à votre véhicule. Le covering du capot est une solution moins coûteuse et plus rapide que le total covering. Elle permet de récupérer rapidement votre véhicule. Outre son esthétique, ce film apporte une couche de protection à votre capot qui est particulièrement exposé aux agressions extérieures, à savoir les impacts des cailloux.

 

Covering intérieur

En termes de covering, tout est possible ! En outre, vous avez le choix de ne couvrir que l’intérieur de votre voiture. D’ailleurs, cette technique est assez populaire. En plus de l’esthétique élégante qu’elle confère au véhicule, elle permet de protéger les différentes surfaces intérieures. Lors de la revente du véhicule, vous pouvez aisément enlever le film pour retrouver la surface d’origine.

 

Covering du toit

Le toit est l’élément le plus exposé aux intempéries. Pour ce faire, il nécessite une attention particulière. Donnez un look racé à votre véhicule en ne customisant que son toit. Quelle que soit la marque du véhicule, cela lui donnera un style unique. Par exemple, un toit gris nardo sur une voiture blanche offre un résultat artistique à votre auto.

 

Covering de jantes

Ce type de covering est particulièrement apprécié par les propriétaires pour éviter que les jantes du véhicule soient rapidement endommagées. Cependant, le résultat esthétique est aussi à couper le souffle. 

 

Covering du coffre

Ce choix est rarement demandé. Généralement, il est demandé pour accompagner le covering du toit.